actualité des trains, concerts, festivals et matchs de sport sur le Mag zePASS

24 août 2010

Grève SNCF le 7 Septembre 2010 contre la réforme des retraites

Publié par Antoine

Grèves des trains à la SNCF

Après celle du 24 Juin, 4 syndicats de cheminots appellent à une nouvelle grève le 7 septembre prochain pour dénoncer la réforme des retraites.

Les syndicats CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT dénoncent dans leur communiqué “un projet de réforme injuste, refusant notamment le report brutal de l’âge de départ en retraite”. En plus de cela, ils souhaitent s’opposer à la réforme du fret et faire entendre leurs revendications sur l’emploi, le pouvoir d’achat et la situation des apprentis.

En rapport avec ce mouvement, 2 syndicats de la RATP (Sud et Force ouvrière) ont déposés un préavis de grève illimité à partir du 7 Septembre, date à laquelle l’Assemblée débutera l’examen de la réforme des retraites au Parlement. Enfin, Presque la totalité des syndicats français appellent à participer à cette journée de grève.

En Juin dernier, le mouvement avait réuni un peu plus d’un million de manifestants. Nul doute que le palier souhaite être dépassé afin de contrer les réformes du gouvernement.

De nombreux retards et annulations de trains sont donc à prévoir à partir du 7 Septembre 2010, tout comme un trafic routier perturbé.

Source : Yahoo News, latribune.fr

Cet article a été publié dans Actualité ferrovaire avec comme mot(s)-clef(s) , , , , ,
Commentaires
Articles complémentaires

Grève SNCF : les vacances de la Toussaint menacées

greve-train-toussaint
Actualité ferrovaire

Alors que la SNCF prévoyait un plan de recrutement titanesque pour 2012, avec près de 10.000 emplois à pourvoir, les quatre principaux syndicats de la compagnie ferroviaire appellent à la grève en cette fin de mois d’octobre. Les revendications ? Une amélioration des conditions d’emploi et un retour sur la [...]

Lire la suite »

Retour de la grève SNCF le 24 juin

Actualité ferrovaire

Un mouvement national de grève a été déposé pour la journée du jeudi 24 juin prochain. Le trafic de la SNCF sera perturbé toute la journée et jusqu’au vendredi 25 juin à 8h. Quatre syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD Rail et CFDT) ont appelé à la grève, à [...]

Lire la suite »

Une grève de plus le 3 février 2010

Actualité ferrovaire

Le 21 janvier dernier, les fédérations syndicales des cheminots CGT – UNSA – SUD Rail – CFDT ont déposé un préavis de grève pour la journée du 3 février 2010. Dans les faits, cette grève va durer du 2 février 20h00 au 4 février 08h00 et l’ensemble des cheminots sont [...]

Lire la suite »
Actualités récentes

Foire aux Vins d’Alsace 2013 : Colmar fête la vigne en musique !

foire-aux-vins
Festivals

Colmar sera en fête du 9 au 18 août grâce à la Foire aux Vins d’Alsace. Cette grande manifestation mêle foire commerciale, vitrine des vins d’Alsace et festival de musique pendant 10 jours. Cet été, venez découvrir la richesse culturelle et gastronomique d’une région, ainsi que des artistes français et [...]

Lire la suite »

Les concerts les plus demandés de la semaine

Loisirs

L’équipe du Mag, avec Infoconcert, vous a concocté une petite liste des principaux concerts de la semaine. Ne perdez pas une seconde pour acheter vos billets, certains événements affichent déjà complet. Le nombre de billets d’occasion mis en vente pour un événement augmente à l’approche du concert, une alerte même [...]

Lire la suite »

Tout savoir sur les cartes de réduction SNCF

Cartes de réduction SNCF
Billets de train

La SNCF propose depuis longtemps une gamme assez vaste de réductions, régulièrement modifiée ou enrichie. Profitez en selon votre âge, la fréquence de vos trajets ou encore votre situation familiale. Il y en a pour tout le monde ! Faisons le point à travers un petit tour d’horizon des cartes [...]

Lire la suite »
Anciens commentaires

  1. ANTONIO dit :

    Il n’y a que les actions fortes qui font peur. C’est dommage de bloquer des personnes qui sont dans le besoin de travailler mais malheureusement si rien n’est fait, les politiques feraient ce que bon leur semble (ce qui n’est pas loin d’être le cas déjà).

    Je crois qu’au contraire même ceux qui par nécessité pression ou autre seront au travail ce jour-là devraient s’arrêter de travailler pendant 5 minutes pour montrer leur opposition à cette nouvelle loi sur les retraites qui est complètement injuste et vise toujours les salariés.

    ARRETONS TOUS DE TRAVAILLER 5 minutes à 14h le 7 septembre. SOYEZ SOLIDAIRES

  2. d dit :

    ils font chi** de faire encore grève, ils sont pas génés hein, yen a pleins qui veulent travailler sans dans leur condition actuelle, on a tous un travail avec des inconvénients ont trouvera toujours à redire, mais on ferme notre gueu** car on sait que le travail ca court pas les rues et qu’il y a 2 millions de chomeurs qui attendent de trouver un emploi stable, alors si ils veulent pas travailler , ils pointent à pole emploi ou ils ferment leur bouche et ils travaillent comme tout le monde .
    Flute à la fin .
    Je sais que pour mon futur emploi, je toucherai à 65 ans ( et pas avant ) que 35 pourcent de mon salaire, eux ont bien sur plus … alors qu’ils ne se plaignent pas, moi je me plaint pas, je vais avoir un travail c’est l éssentiel :)

    je suis Une étudiante qui a du se reorienter car on embauchait plus dans sa fillière et qui habite dans le 92 part tout les jours de la semaine pour étudier dans le 77

  3. d dit :

    desolé pour les fautes mais dans l’agacement ca m’arrive d’en faire :)

  4. emprex62 dit :

    Je suis Agent Sncf et je cotise plus que le privé pour ma retraite ! Alors pourquoi je ne partirais avant, ou alors on me rembourse la différence de cotisation jusqu’à maintenant et la je suis d’accord pour travailler jusque 62 ans.

  5. emprex62 dit :

    Je suis agent SNCF, oui.
    Mais aussi fils de mineur de fond, mon père est décédé et ma mère n’a que 1250 € tout les trois mois pour vivre âpres 43 ans de cotisation et c’est aussi pour eux que je faits grève (pour le respect des anciens et l’avenir des jeunes.

  6. anne dit :

    Cette réforme n’apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité.
    Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. Les organisations syndicales dénoncent la campagne médiatique précipitée du gouvernement qui travestit la réalité du projet.
    Cette réforme, une des plus dures d’Europe, arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors. Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l’Europe en aggravant les inégalités et hypothèquent fortement toute reprise.



Places concert à saisir !
Billets pour Disneyland
Applications mobiles
Billets de train en réduction
Le 18 novembre 2013
Le 16 dcembre 2013
Le 05 dcembre 2013
Actu concert

Article suivant :
Tensions sur les rails entre l’Allemagne et la France

Depuis décembre 2009, les liaisons de trains à l'international sont ouvertes à la concurrence. Malgré cela, la France reste toujours...

Lire l'article »
Close