actualité des trains, concerts, festivals et matchs de sport sur le Mag zePASS

20 janvier 2012

Cabaret, une tournée fracassante après le théâtre Marigny

Publié par Clément

De retour après 3 ans d’absence et un gros succès en France, la comédie musicale Cabaret part en tournée dès le mois de février pour présenter au public son ambiance intrigante.

Une comédie musicale culte

Les premières représentations de Cabaret datent de 1966. Le metteur en scène, Harold Prince décide en effet à ce moment là de présenter sa création à Broadway, lieu mythique des comédies musicales à succès. Cette idée de Cabaret vient en fait du livre de Christopher Isherwood, Adieu à Berlin.
Après quelques années de succès et plusieurs récompenses à son actif, le spectacle se voit décliné en film par Bob Fosse. Le film, porté par la jeune Liza Minnelli, est devenu un vrai classique de nos jours avec 8 Oscars à son actif.
Avec ce long-métrage, le succès de la comédie musicale devient international et les représentations dans le monde entier se multiplient.

C’est en 1998, avec une nouvelle mise en scène de Sam Mendes (réalisateur par exemple d’American Beauty ou des Noces Rebelles) et Rob Marshall que Cabaret revient à Broadway avec un total de 2377 représentations et des déclinaisons dans de nombreux pays.
Il faudra attendre 2006 pour que la comédie musicale s’installe en France, aux Folies Bergère jusqu’en 2008. Durant ces deux années, la comédie musicale a accueilli 350.000 spectateurs.

Après 3 années d’absence, c’est donc le grand retour de Cabaret dans le pays, qui a cette fois-ci pris place au Théâtre Marigny à Paris et prévoit, durant toute l’année 2012 et pour la première fois, une tournée dans les plus grandes villes de France.

Un thème sombre mais festif

Cabaret, c’est l’histoire du Kit Kat Club, un établissement installé à Berlin dans les années 30 lors de l’occupation nazie.
Véritable pied de nez à la rigueur de la capitale allemande, le club se veut totalement extravaguant et déluré avec par exemple la chanteuse Sally Bowles et sa troupe de danseurs.
De nombreux autres personnages passent dans ce club décadent durant le spectacle, comme Cliff Bradshaw qui, en tombant dans ce lieu, découvre l’amour, la liberté et l’absence de tabous.

Une mise en scène totalement explosive donc, avec des numéros de danse et de chants époustouflants qui arrivent à faire croire au spectateur que lui aussi est dans le Kit Kat Club.
Pour cette nouvelle “version”, on notera l’arrivée du chanteur Emmanuel Moire (connu dans la comédie musicale Le Roi Soleil) qui incarne le rôle de Emcee, “maître de cérémonie” du club.
Le personnage de Sally Bowles est quand à lui toujours occupé par Claire Pérot.

Une tournée française attendue

La tournée française de Cabaret a débuté dès le 13 janvier au Zénith de Montpellier.
La troupe passera ensuite par le Palais Nikaia de Nice le 4 et 5 février, au Summum de Grenoble le 11 et 12 février, au Dôme de Marseille le 15 et 16 février, à Toulouse au Zénith du 24 au 25 février, à la Patinoire Mériadeck de Bordeaux le 16 et 17 mars, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 31 mars et 1er avril ou encore au Zénith de Rouen le 21 et 22 avril.

Cet article a été publié dans Musique avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , ,
Commentaires
Articles complémentaires

Patrick Fiori continue sa tournée électrique en 2012

Patrick Fiori tournée 2012
Musique

Presque 2 ans après la sortie de son dernier album L’Instinct Masculin (qui a été vendu à plus de 180000 exemplaires), Patrick Fiori n’a rien perdu de son succès et prévoit de continuer a sillonner les routes de France avec sa tournée “électrique”, pour le plus grand bonheur de ses [...]

Lire la suite »

Mamma Mia ! : La comédie musicale phénomène en tournée en France

Mamma Mia ! tournée france 2012
Place de spectacle

Cela fait plus d’un an et demi que la comédie musicale Mamma Mia! s’est installée au Théâtre Mogador de Paris. Avec un succès mondial incontestable, la troupe française a décidé de prendre la route et de débuter une tournée dans tout le pays tout au long de l’année 2012. Un [...]

Lire la suite »

Dracula, la nouvelle comédie musicale à succès de Kamel Ouali

Dracula l'amour plus fort que la mort
Place de spectacle

Quelques années après “Le Roi Soleil” et “Cléopâtre, la dernière Reine d’Egypte”, le chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali a dévoilé à la fin de l’année 2011 sa nouvelle création, la comédie musicale baptisée “Dracula, l’Amour plus fort que la Mort”. Un spectacle inspiré de l’oeuvre originale Nouveau spectacle, [...]

Lire la suite »
Actualités récentes

Foire aux Vins d’Alsace 2013 : Colmar fête la vigne en musique !

foire-aux-vins
Festivals

Colmar sera en fête du 9 au 18 août grâce à la Foire aux Vins d’Alsace. Cette grande manifestation mêle foire commerciale, vitrine des vins d’Alsace et festival de musique pendant 10 jours. Cet été, venez découvrir la richesse culturelle et gastronomique d’une région, ainsi que des artistes français et [...]

Lire la suite »

Les concerts les plus demandés de la semaine

Loisirs

L’équipe du Mag, avec Infoconcert, vous a concocté une petite liste des principaux concerts de la semaine. Ne perdez pas une seconde pour acheter vos billets, certains événements affichent déjà complet. Le nombre de billets d’occasion mis en vente pour un événement augmente à l’approche du concert, une alerte même [...]

Lire la suite »

Tout savoir sur les cartes de réduction SNCF

Cartes de réduction SNCF
Billets de train

La SNCF propose depuis longtemps une gamme assez vaste de réductions, régulièrement modifiée ou enrichie. Profitez en selon votre âge, la fréquence de vos trajets ou encore votre situation familiale. Il y en a pour tout le monde ! Faisons le point à travers un petit tour d’horizon des cartes [...]

Lire la suite »
Places concert à saisir !
Billets pour Disneyland
Applications mobiles
Billets de train en réduction
Le 18 novembre 2013
Le 16 dcembre 2013
Le 05 dcembre 2013
Actu concert

Article suivant :
Blink 182 à Nîmes cet été

Après Björk, Elton John ou encore Justice, la liste des artistes prestigieux s'allonge une fois de plus avec l'annonce de...

Lire l'article »
Close