actualité des trains, concerts, festivals et matchs de sport sur le Mag zePASS

4 décembre 2008

Revente de billets Eurostar

Publié par Quentin

eurostar-trains

[ADDENDUM] Le 14 juin 2010 la revente de billets Eurostar est autorisée sur zepass, cliquez ici pour en savoir plus

Comme nous recevons beaucoup de questions à ce sujet, nous avons pensé qu’il serait utile de préciser ici certains points concernant la revente de billets de train Eurostar.

Il n’est pas possible aujourd’hui de trouver de destination outre-manche dans la liste des gares disponibles sur le site zepass, pour la bonne et simple raison que la revente de billets Eurostar est strictement interdite par les conditions générales de transport de la société Eurostar.

Extrait :
C. UTILISATION DES BILLETS
[...]
10. Il vous est interdit de céder votre billet à quelqu’un d’autre
Les billets déjà partiellement utilisés ou établis au nom d’une autre personne ne sont pas cessibles et ne peuvent être utilisés que par la personne pour laquelle ils ont été acquis.[...]

Concrètement, cela signifie que toute personne impliquée dans l’achat ou la revente d’un billet Eurostar est passible de poursuites de la part de la société Eurostar.

Pour cette raison, nous interdisons toute revente de ces billets sur le site zepass et nous vous déconseillons de plus formellement de tenter l’utilisation d’autres sites pour ce type de transaction. Ces sites ne vous protégeraient en effet en aucune façon contre d’éventuelles poursuites judiciaires, et plusieurs internautes (acheteurs ou revendeurs) ont indiqué avoir été repérés sur ces sites Internet, puis arrêtés par la police ferroviaire en gare de Londres pour achat/revente(s) illégale(s), avec de lourds frais à la clé.

Ceci étant dit, cette situation ne nous parait pas acceptable, d’autant plus que les conditions générales de transport Eurostar se contredisent elles-mêmes sur le sujet. Un peu plus loin que l’extrait précédent, on peut en effet lire que “si un billet est revendu ou cédé dans un but de lucre ou afin de réaliser tout autre profit commercial, il perdra sa validité et le détenteur pourra se voir refuser tout accès au train Eurostar“. Cette mention semblerait indiquer que les reventes sans profit (inférieur ou égal à la valeur faciale) sont autorisées… et pourtant ce n’est pas le cas, comme le montre le témoignage d’internautes rapporté plus haut.

Nous avons donc entrepris de mobiliser sur le sujet la FNAUT, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, avec laquelle le site zepass est en relation. Nous espérons que cela fera avancer positivement les choses pour le bien des usagers !

En attendant, si vous souhaitez acheter un billet de train Eurostar, il vous reste le site officiel !

[ADDENDUM] Le 14 juin 2010 la revente de billets Eurostar est autorisée sur zepass, cliquez ici pour en savoir plus

Cet article a été publié dans Billets de train, Eurostar avec comme mot(s)-clef(s) , , ,
Commentaires
Articles complémentaires

Eurostar : A l’assaut de Londres

Billets de train

D’après nos derniers échanges avec le Service Clients SNCF, la position de la compagnie ferroviaire s’est clarifiée au sujet de la revente de billets Eurostar ! Il devient dès à présent possible de mettre une annonce sur zepass pour revendre légalement un billet Eurostar. A la suite de notre article [...]

Lire la suite »

Revendre un billet Eurostar légalement

Archives

Comment revendre mon billet Eurostar ? C’est la question que de nombreuses personnes nous posent et nous allons vous expliquer ici qu’il est possible de revendre son billet Eurostar légalement. Pour cela, plusieurs choses sont à prendre en compte : le format du billet (imprimé ou cartonné) et l’éditeur du [...]

Lire la suite »

Eurostar, nouveau logo pour une nouvelle ambition

Actualité ferrovaire

Dernièrement Eurostar dévoilait sa nouvelle identité visuelle, dans un grand hôtel londonien. Cette nouvelle identité visuelle sera surtout marquée par un tout nouveau logo. Pour marquer le lancement de ce nouveau logo, Eurostar avait fait installer une impressionnante sculpture du logo à l’intérieur du hall de l’hôtel. Les 3 vagues [...]

Lire la suite »
Actualités récentes

Foire aux Vins d’Alsace 2013 : Colmar fête la vigne en musique !

foire-aux-vins
Festivals

Colmar sera en fête du 9 au 18 août grâce à la Foire aux Vins d’Alsace. Cette grande manifestation mêle foire commerciale, vitrine des vins d’Alsace et festival de musique pendant 10 jours. Cet été, venez découvrir la richesse culturelle et gastronomique d’une région, ainsi que des artistes français et [...]

Lire la suite »

Les concerts les plus demandés de la semaine

Loisirs

L’équipe du Mag, avec Infoconcert, vous a concocté une petite liste des principaux concerts de la semaine. Ne perdez pas une seconde pour acheter vos billets, certains événements affichent déjà complet. Le nombre de billets d’occasion mis en vente pour un événement augmente à l’approche du concert, une alerte même [...]

Lire la suite »

Tout savoir sur les cartes de réduction SNCF

Cartes de réduction SNCF
Billets de train

La SNCF propose depuis longtemps une gamme assez vaste de réductions, régulièrement modifiée ou enrichie. Profitez en selon votre âge, la fréquence de vos trajets ou encore votre situation familiale. Il y en a pour tout le monde ! Faisons le point à travers un petit tour d’horizon des cartes [...]

Lire la suite »
Anciens commentaires

  1. Julien dit :

    Bonjour,
    Je pense que votre article n’est pas à jour ou que vous faîtes erreur.

    Justement dans les conditions d’utilisation, il est écrit : “Si un billet est revendu ou cédé dans un but de lucre ou afin de réaliser tout autre profit commercial, il perdra sa validité et le détenteur pourra se voir refuser tout accès au train Eurostar.”

    Il est donc autorisé de céder un billet sans faire de bénéfice dessus …

    Vous pouvez les mettre en ventre sur votre site.

  2. Il est cependant également précisé : “Les billets déjà partiellement utilisés ou établis au nom d’une autre personne ne sont pas cessibles et ne peuvent être utilisés que par la personne pour laquelle ils ont été acquis.”

    Or les billets Eurostar font toujours mention d’une identité.

  3. Julie dit :

    Ce qui est demandé sur les sites de vente en ligne, c’est l’identité du payeur et non celle du/des passagers. Quels moyens y a-t-il de vérifier que l’intention du payeur au moment d’acheter le billet d’en faire une utilisation personnelle ou pour autrui ?

    En outre, lorsqu’une personne acquiert plusieurs billets à la fois pour le même trajet, il ne lui est jamais demandé de préciser l’identité des autres passagers et le billet ne précise que le nom du payeur. Dans cette hypothèse, je vois mal ce qui empêcherait de revendre le billet.

  4. “En outre, lorsqu’une personne acquiert plusieurs billets à la fois pour le même trajet, il ne lui est jamais demandé de préciser l’identité des autres passagers”

    En êtes vous certaine ? Car dans leur FAQ, la compagnie Eurostar précise :

    “Seules les personnes dont le nom figure sur les billets peuvent les utiliser. En cas de contrôle simultané des billets et pièces d’identité, toute personne possédant un billet au nom d’un tiers parti se verra refuser l’embarquement tant qu’un nouveau billet n’a pas été acheté (soumis à disponibilité) et sans possibilité de remboursement pour le billet original. ”

    Après il est vrai qu’il arrive que l’identité ne soit pas contrôlée, mais la revente n’en est pas pour autant autorisée !



Places concert à saisir !
Billets pour Disneyland
Applications mobiles
Billets de train en réduction
Le 18 novembre 2013
Le 16 dcembre 2013
Le 05 dcembre 2013
Actu concert

Article suivant :
Vers plus de transparence dans les tarifs des billets de train de la SNCF

Hervé Mariton, député du département de la Drôme et rapporteur au nom de la commission des finances sur les questions...

Lire l'article »
Close